Accès CE

Pour accéder aux offres et informations du comité d'entreprise, merci de vous identifier. Indentifiez vous

Vous ne disposez pas encore de compte CE, inscrivez-vous maintenant

Actualités

Trois escales croisières aoûtiennes

31-07-13

SEA CLOUD 2 : Samedi 3 août 2013 de 8 à 18 heures Le Sea Cloud 2 n'était pas revenu à Cherbourg depuis 2004. Il appartient à la compagnie Sea Cloud Cruises détenue par le groupe Hansa Treuland, basé à Hambourg en Allemagne. Cette compagnie a fêté en 2011 le 80ème anniversaire de son voilier, [...]

Lire la suite »

ESCALE DU WINDSURF

24-06-13

MERCREDI 10 JUILLET DE 08 A 18 HEURES best buy software Avec ces cinq mâts culminant à 50m de haut et ses 188m de long, le Wind Surf est le plus grand paquebot-voilier du monde dont la construction a été réalisée par les anciens Chantiers du Havre en 1989. Il portait alors le nom de [...]

Lire la suite »

Club croisière de Cherbourg

 

logo-clubcroisierecherbourg-5-cm1Le Club Croisière de Cherbourg, section de l’Office de Tourisme Cherbourg Cotentin, a comme double objectif la gestion de l’accueil des paquebots et la promotion de la destinations.

Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier nest pas accessible.
Vous pouvez tenter douvrir directement le fichier par ce lien Voir cette vidéo sur Youtube.

 

 

18 escales sont actuellement programmées par 12 compagnies différentes. Le port de Cherbourg et tous es acteurs du tourisme sont confiants sur cette saison dont le démarrage est similaire à celui de l’année précédente. Pour mémoire, nous avons accueilli en 2012, 29 escales alors qu’à l’origine seulement 17 étaient programmées. A noter, le retour de compagnies prestigieuses, fréquentant  habituellement des ports tels que Honfleur ou Saint-Malo (Silversea, Hansa Shipping, FTI Cruises Hellas).

Cherbourg se positionne sur plusieurs marché en accueillant aussi bien les petits paquebots que ceux à forte capacité. Notre port a acquis au fil des ans, une solide réputation auprès des compagnies maritimes. Preuve en est, la réservation du quai de France pour 2014, année très marquée touristiquement par le 70ème anniversaire des plages du débarquement, qui s’annonce exceptionnelle avec la prévision de 27 escales et de belles surprises en perspective !

  1. Les atouts de Cherbourg

    Un port accessible

    Cherbourg possède un port en eau profonde accessible à tout moment (sans condition d’heures de marée). Grâce à cet avantage, notre ville reçoit d’ailleurs chaque année des escales imprévues de paquebots qui viennent si réfugier pour cause de mauvaises conditions météorologiques. Le quai de France, long de 600 m, peut recevoir aussi bien les géants des mers construits récemment que les plus petits.

    Une gare transatlantique exceptionnellephoto-man-taillee

    Depuis le bateau, les passagers traversent nos célèbres passerelles transatlantique pour accéder à notre terminal, classé parmi les plus grands monuments français d’art déco des années 30. Notre gare transatlantique est la seule gare européennes encore existante qui ait été construire pendant l’épopée des transatlantiques. Ce monument a été construit par l’architecte Réné LEVAVASSEUR, et la décoration intérieure a été confiée à Marc SIMON, célèbre architecte d’intérieur, spécialisé dans la décoration des paquebots (le Normandie entre autres).

    Proximité du centre-ville

    Quai et Gare transatlantique sont situés à moins d’un kilomètre du centre-ville, de ce fait très vite accessible. Afin de recevoir convenablement nos passagers qui ont quelque fois des difficultés de déplacement, taxis et navette bus sont toutefois mises à leur disposition pour rejoindre le centre-ville. Pendant la période estivale (de mai à septembre) un petit train propose également une visite guidée de la ville. Autre façon très romantique de découvrir le centre-ville : la calèche. Celle-ci vient lorsque des petits paquebots vienne à Cherbourg, pendant les escales dominicales et inaugurales.

    Accueil privilégié

    dscn1692-2Un accueil particulier est réservé aux passagers arrivant à Cherbourg.
    Deux bureaux d’information sont ouverts pendant toute la durée de l’escale. Le premier, situé au sein de la gare transatlantique, le second situé en centre-ville. Afin d’apporter un accueil plus personnalisé, l’Office de Tourisme de Cherbourg anime un réseau de Cruise Greeters composé de bénévoles cherbourgeois, amoureux de leur ville qui souhaitent partager leurs coups de cœur. Ces bénévoles sont présents au nombre de 5 à chaque escale et leur service est gratuit.

    Un village d’exposant proposant des produits artisanaux est régionaux sont présents à chaque escale au sein du terminal croisière.

    Pour que les passagers repartent avec une bonne image de notre région, un stand de dégustation gratuite proposant produits cidricoles (cidre, jus de pomme et boisson chaude en hiver) et biscuits régionaux sont proposés. Une distribution de fleurs est quelque fois organisée à destination des passagères des petits paquebots.

  2. Un vaste choix d’excursions

    Cherbourg bénéficie d’un large choix d’excursions pouvant se faire à la demi-journée ou à la journée. A noter que parmi elles, trois sites sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : Le mont-Saint-Michel, la tapisserie de Bayeux et les tours Vauban situées à Saint-Vaast La Hougue.

    Excursions proposées en demi-journée

    • Cap de la Hague, où l’on pourra découvrir un paysage de falaises, de dunes et de chemins côtiers très sauvages.
    • Val de Saire, où l’on pourra admirer les célèbres peintures de Guillaume FOUACE, les petits ports de pêche, et les fameuses tours Vauban de Saint-Vasst.
    • Un itinéraire de parcs et châteaux qui peuvent être visités très aisément
    • Un itinéraires « gourmet » basé sur la fabrication et la dégustation de produits du terroir.

    Excursions proposées en journéePanneau de la Plage Utah Beach

    • Les plages du débarquement avec ses musées, ses cimetières, les vestiges des bunkers et du port artificiel encore visibles aujourd’hui.
    • Le Mont-Saint-Michel qui va retrouver dès 2012 son caractère maritimes.
    • La tapisserie de Bayeux, œuvre du XIIème siècle retraçant la bataille d’Hastings et la victoire de Guillaume le Conquérant, premier français à devenir roi d’Angleterre.