Accès CE

Pour accéder aux offres et informations du comité d'entreprise, merci de vous identifier. Indentifiez vous

Vous ne disposez pas encore de compte CE, inscrivez-vous maintenant

Actualités

Trois escales croisières aoûtiennes

31-07-13

SEA CLOUD 2 : Samedi 3 août 2013 de 8 à 18 heures Le Sea Cloud 2 n'était pas revenu à Cherbourg depuis 2004. Il appartient à la compagnie Sea Cloud Cruises détenue par le groupe Hansa Treuland, basé à Hambourg en Allemagne. Cette compagnie a fêté en 2011 le 80ème anniversaire de son voilier, [...]

Lire la suite »

ESCALE DU WINDSURF

24-06-13

MERCREDI 10 JUILLET DE 08 A 18 HEURES best buy software Avec ces cinq mâts culminant à 50m de haut et ses 188m de long, le Wind Surf est le plus grand paquebot-voilier du monde dont la construction a été réalisée par les anciens Chantiers du Havre en 1989. Il portait alors le nom de [...]

Lire la suite »

Présentation de la société

Le nouveau régime de gestion du port de commerce :

A l’issue de l’appel d’offres lancé pour la passation d’un contrat de Délégation de Service Public (DSP) pour la gestion du port de commerce, PNA  (Syndicat Mixte Régional des Ports de Caen Ouistreham et de Cherbourg – nouvelle autorité portuaire) a retenu à l’unanimité l’offre présentée conjointement par le Groupement CCICC et LDA.-Chambre de Commerce et d’Industrie de Cherbourg Cotentin et Louis Dreyfus Armateurs-. Cette offre s’appuie sur le développement et la diversification de l’activité en positionnant le port sur les trafics de transbordement de vracs.

Ce choix a entraîné la création de la SAS Port de Cherbourg : première société privée chargée de la gestion d’un port de commerce public en France.

Il concrétise la volonté des politiques locaux d’inscrire le port de Cherbourg dans le mouvement actuel de réforme des ports français.

La société :

Société par Actions Simplifiée au capital de 400 000 €, la SAS Port de Cherbourg est détenue par la CCICC  (90 % des parts) et par LDA  (10% des parts).

Elle est titulaire du contrat de DSP passé par PNA, ce contrat prévoit :

  •  La gestion du port Ouest (terminal Ferries et Croisières) pendant une durée de 12 ans.

Elle est dirigée par un comité exécutif, son Président est Jean-Claude Camus, Président de la CCICC et son Vice Président Alain Le Guillard , Directeur Général de LDA.

Elle regroupe 38 personnes sous la direction de Didier Aumont.